CHAN 2020  Maroc – Mali : quand les meilleurs s’affrontent en finale Mali players celebrates victory during the 2021 Chan football Semi final match between Mali and Guinea at Japoma Stadium, Cameroon on 03 February 2021 ©Sports Inc By Icon Sport - (Cameroun)

CHAN 2020 Maroc – Mali : quand les meilleurs s’affrontent en finale

Publié le : / Par

Au terme de ces deux matchs de demi-finale, le Mali et le Maroc ont rejoint la finale éliminant respectivement la Guinée et le Cameroun. Deux belles affiches qui ont capté toute l’attention des amateurs du football africain. Si dans la première rencontre, il a fallu les tirs aux buts pour départager les 22 acteurs, dans la seconde par contre, le Maroc a largement dominé les débats.

C’est un parcours presque sans faute pour ces deux équipes, le Mali et le Maroc. Même si tout n’a pas été rose jusqu’ici, on retient que ce sont les deux meilleures équipes du tournoi qui s’affrontent en finale.

Des Aigles Robustes

Le Mali joue sa deuxième finale dans l’histoire du CHAN. Après celui de 2016 perdu face à la RD Congo, le Mali retrouve cette fois-ci le tenant du titre le Maroc. Mais, les Aigles du Mali ont dû batailler, laissant parfois des plumes face à cette belle équipe de la Guinée. Résultat, le Mali l’a emporté aux tirs buts 5-4. Pourront-ils réaliser l’exploit devant les Lions de l’Atlas ?

Le Maroc cartonne

Candidat à sa propre succession, le Maroc est toujours présent. Si le tournoi a démarré petitement pour eux, le Maroc a pris son envol à partir du dernier match de poule face à l’Ouganda avec un score sans appel de 5-2. Ensuite, les Lions de Atlas A’ ont battu en quart la Zambie sur un score de 3-1 avant d’étriller le pays hôte, le Cameroun, 4-0 en demi-finale. Ce serait d’autant plus beau, si le royaume Chérifien réussissait à s’emparer du trophée au soir du 07 février face au Mali. Ce sera la première équipe à réaliser un tel exploit.