Match Chan 2020 Maroc vs Togo

CHAN 2020 – Maroc 1 – Togo 0 : Sans convaincre, le Maroc l’emporte face aux Éperviers.

Publié le : / Par

Le Togo n’a pas pu trouver de solution face aux lions de l’Atlas. Les éperviers sont tombés sur un Maroc poussif avec beaucoup de déchet technique. Mais le Maroc a pu tirer son épingle du jeu en arrachant la victoire sur un score de 1 but à 0.

On aurait pensée que le Maroc allait dérouler contre les Togolais. Ayoub El Kaabi et ses coéquipiers ont eu assez de difficulté à développer leur jeu. En première période, il a fallu la 27ème minute pour voir les Lions de l’Atlas prendre l’avantage. Ceci suite à un pénalty de grâce accordé par l’arbitre de la partie. Pénalty provoqué et transformé par le milieu de terrain de Wydad de Casablanca Yahya Jabrane. Il a du tirer en deux temps puisque le premier tir a été stoppé par le gardien Togolais Abdoul-Moubarak Aigba. Mais l’arbitre a demandé de reprendre parce que le gardien n’était plus sur la ligne avant la frappe.

En seconde période, les Togolais sont venus avec des nouvelles intentions. À l’instar de la frappe de Marouf Tchakei à la 68ème. Les Marocains quant à eux, ont raté l’opportunité de prendre le large à l’instar des manqués de Ayoub El Kaabi à la 81ème et 85ème minute.

L’attaquant Sofiane Rahimi, sociétaire de Renaissance Berkane a été désigné l’homme du match pour ces multiples assauts sur la défense Togolaise. Le Maroc va devoir se corriger pour la bonne suite de la compétition.