Maroc 1 - Togo 0

CHAN 2020 / Maroc 1 – Togo 0 : Un succès laborieux mais important selon la presse Maocaine 

Publié le : / Par

Le sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations a démarré au Cameroun depuis le samedi 16 janvier 2021. Pour le moment, la compétition en est encore aux matchs de la première journée de la phase de groupe. L’occasion pour les Lions de l’Atlas du Maroc de signer un premier succès pour leur entrée en lice. Au niveau de la presse marocaine, c’est un début plus ou moins acceptable.

Dans un élan d’insatisfaction, les médias ont apprécié la prestation des poulains de Houcine Ammouta au Cameroun. Pour une équipe qui défend son titre, on peut dire que c’est un bon début, même si certains pourraient fustiger la manière. En effet, la sélection marocaine s’est imposé devant le Togo par un but à zéro, grâce à un pénalty transformé par Yahya Jabrane (27e).

Au niveau du site d’informations 360sport, « les Lions de Houcine réussissent leur entrée en lice et doivent confirmer le vendredi prochain face au Rwanda ». De son côté Liondelatlas.ma fait savoir que les joueurs marocains ont nettement dominé leur témoin mais cependant, « ils ont énormément manqué de réalisme et gâché plusieurs occasions nettes ». Selon ce site d’informations sportives, l’arbitrage n’a pas été top sur toute la ligne. « Au vu de la physionomie du match, l’arbitrage de cette rencontre n’a pas fini de faire parler », peut-on lire. Pour sa part, Le Matin évoque un succès « laborieux », mais fait remarquer « une domination territoriale du Maroc, avec 66% de possession de ballon et 16 tirs dont 4 seulement cadrés ». Selon ce média marocain, « les Lions locaux n’ont pas rassuré et on joué la peur au ventre jusqu’au coup de sifflet final ».

Abondant dans le même sens, msport.ma insisté plutôt sur le manque de précision et d’altruisme devant les buts adverses. « La prestation des protégés de Houcine Ammouta a été très moyenne devant un adversaire sans grand danger », a analysé le site d’informations sportives. Quant au quotidien L’Opinion, il constate que « le Maroc a pris beaucoup de temps pour prendre la mesure de son adversaire » et conclut en ses termes : « les 3 points, mais la finition n’y avait était pas ».
La deuxième rencontre du Maroc dans la compétition est programmé pour le vendredi 22 janvier 2021, face au Rwanda. Pour le moment, l’équipe dirigée par Ammouta est leader du groupe C avec trois points devant le Rwanda (1 point), l’Ouganda (1 point) et le Togo (0 point).

Crédit Image : Gilles Kadji