CHAN 2020 (Mali – Maroc) : Ambiance bouillante à Yaoundé avant la finale

CHAN 2020 (Mali – Maroc) : Ambiance bouillante à Yaoundé avant la finale

Publié le : / Par

À quelques heures du coup d’envoi du match Mali – Maroc comptant pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations 2020, les supporters ont mis le feu (Ambiance) dans les rues de la ville de Yaoundé avant d’aller au stade Ahmadou Ahidjo qui accueille l’événement.

CHAN 2020 SUPPORTERS MAROC CHAN 2020 (Mali - Maroc) : Ambiance bouillante à Yaoundé avant la finale

C’est le grand jour pour l’équipe du Mali et celle du Maroc, qui disputent ce dimanche 7 février 2021, la finale du CHAN 2020 (19H00 GMT). Et l’ambiance est déjà très chaude à Yaoundé à quelques heures du coup d’envoi.
Partout dans la capitale camerounaise, les drapeaux des deux pays finalistes, les maillots et les écharpes colorent les rues de Yaoundé. Quelques intrépides supporters commencent à faire monter l’ambiance et les chants du Mali ou du Maroc devenus cultes sont repris en l’honneur par une partie de la population camerounaise divisée. Une partie réclame la victoire du Mali en guise de vengeance après le fameux  »4-0 » encaissé par les Lions Indomptables A’ du Cameroun contre le Maroc, en demi-finale mercredi dernier au stade Omnisports de Limbe. Une autre se dit réaliste et souhaite voir le Maroc grand vainqueur du CHAN 2020 pour son beau jeu.
Le village du CHAN 2020 est presque plein. Des personnes sont amassées et à quelques heures du coup d’envoi, l’atmosphère est électrique et la tension palpable. Plusieurs bars et restaurants qui feront le direct du match sur écran géant, ont commencé à s’animer. Du côté de la presse, les journalistes accrédités par la CAF pour couvrir la compétition reçoivent depuis 15h00, les sur-accréditations du match qui va débuter à 20h00 à Yaoundé.