Stade CHAN 2021 CHAN 2020 : Les Séparatistes Anglophones menacent la tenue de la compétition 

CHAN 2020 : Les Séparatistes Anglophones menacent la tenue de la compétition 

Publié le : / Par

A exactement 9 jours du démarrage du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 qui va se dérouler au Cameroun, les séparatistes anglophones du Cameroun menacent de semer le chaos dans les régions anglophones qui vont abriter la compétition.

Si tout est fin prêt au niveau des infrastructures sportives ( les Stades), du parc hôtelier et du réseau du transport pour  le déroulement effectif du 16 Janvier au 7 Février prochain du CHAN 2020 au Cameroun, par contre la crise politique que traverse le pays depuis quelques années  menace la bonne tenue de la compétition.

En effet les régions anglophones du Cameroun notamment ( Buea et Limbe), deux villes qui vont accueillir des matches du CHAN sont depuis quelques temps des théâtres d’affrontements entre l’armée camerounaise et les forces séparatistes.

Dans une correspondance adressée à la CAF et à la FIFA ce mercredi, les  Ambazoniens ont menacé de s’en prendre aux différentes délégations qui vont disputer des matches du CHAN  dans ses deux régions anglophones notamment Buea et Limbe.

Cette menace rappelle le scénario de la CAN 2010 en Angola où les séparatistes du FLEC ce sont attaqués à la délégation Togolaise à Cabinda faisant deux morts.

Pour rappel, le conflit dans ses régions du Cameroun a déjà fait plus de 12000 morts.