CHAN 2020

CHAN 2020: Les Étalons marchent sur les Guerriers

Publié le : / Par

La fourgue de la jeunesse a eu raison sur l’expérience en ce deuxième match de la journée. Le Burkina Faso se relance grâce à une victoire 3 buts à 1 face au Zimbabwe.

On s’attendait tous à un match épique entre Étalons et Les Guerriers. Les jeunes Burkinabés ont décidé de démarrer très fort afin d’étouffer l’adversaire. Dès la 14ème minute, les Étalons se mettent à l’abri après deux tentatives infructueuses. Le latéral gauche Issouf Sosso reprend très bien le ballon et frappe dans la lucarne. Mais les Guerriers réagissent à la 23ème minute suite à un centre bien envoyé par Jaravani. Le milieu offensif Partson Jaure reprend avec un enroulé extérieur. Le score est resté 1-1 jusqu’à la pause.

Les Guerriers déposent l’arme en seconde période

Dans le 2ème acte, les Étalons ont monté d’un cran. Les jeunes ont pris le jeu à leur compte en multipliant les attaques. Ils ont fini par creuser l’écart à la 53ème minute de jeu grâce au milieu de terrain Clavert Tiendrebeogo d’une frappe à l’entrée de la surface. Malgré ce deuxième but, les Burkinabé ne démordent pas. Ils retrouvent une nouvelle fois le chemin des filets à la 67ème minute de jeu. Le jeune défenseur latéral de 20ans Issiaka Ouedraogo marque suite à un corner contré 3-1. Mais les Étalons continuaient par multiplier les attaques et empêchaient les Zimbabwéens à une réaction jusqu’à la fin de la partie.

Les Etalons vont donc livrer une bataille unique pour le troisième match afin de pouvoir passer le cap des phases de poule. Le prochain adversaire est le pays hôte, les Lions Indomptables A’ du Cameroun.