CHAN 2020

CHAN 2020: Les Étalons jusqu’au bout mais éliminés

Publié le : / Par

Les Étalons ont bien voulu poursuivre la compétition. Mais la défaite contre le Mali a renvoyé les Burkinabés au pays. En revanche, les Lions Indomptables résistent et arrachent son ticket pour le tour suivant.

Lors de la première période, les deux équipes ont pris le temps de s’observer. Le Cameroun prend le jeu en mains et se montre dangereux dès la 11ème minute. Les Étalons bloquent et procèdent par des contre-attaques. Sur un centre à la 30ème minute, Clavert Tiendrebeogo reprend une balle qui finit dans les gants de Haschou. Les Étalons multiplient les opportunités sans trouver le cadre à l’image des manqués de la 32ème et 34ème minutes. Le Cameroun, à la 39ème minute, n’arrive pas à concrétiser une occasion sur un coup franc en direction de Banga. Suite à un coup franc exécuté par Félix Oukiné, le gardien Burkinabé repousse le ballon, ce qui permet aux deux équipes de rejoindre le vestiaire à 0-0.

En seconde période, les Etalons reviennent avec plus d’ambition. Mais ils sont bloqués par le bon travail défensif de Salomon Banga et Matanda Étamé. Joël Tiati, le remplaçant de Meyong Etong dans cette rencontre. Loïc Assomo a tenté une contre-attaque de son côté mais il est bloqué dans son élan. Joël Tiati, suite à un ballon en profondeur, voit sa frappe stoppée à la 68ème minute. Yannick Pognongo a livré un véritable combat à l’attaque. Malgré toutes les tentatives, aucun but n’a été marqué.

Le match s’achève sur un score de 0 but partout avec un goût très amer pour les Étalons. Puisque le Burkina Faso est éliminé avec 4 points derrière le Cameroun qui compte 5 points. Le titre honorifique d’Homme du Match a été remis au jeune joueur de 21 ans.