CHAN 2020

CHAN 2020: Les Éperviers étonnent, les Lions de l’Atlas au ralenti, Point de la J2 dans le groupe C

Publié le : / Par

La 2ème journée du Groupe C du CHAN a connu son épilogue dans la soirée de ce 22 Janvier. Le crédit revient à l’équipe locale togolaise qui a décroché sa première victoire dans ce tournoi.

Le premier match était entre le Maroc et le Rwanda. Les Marocains ont une nouvelle fois déçu les férus du cuir rond car ils ont manqué plusieurs occasions de but. Les Guêpes ont ainsi réussi leur coup en arrachant un point. Maroc 0-0 Rwanda, est le score qui a sanctionné cette rencontre.

Privé de son sélectionneur Jean-Paul Abalo Dosseh, les Éperviers du Togo signent leur première victoire (2-1). Avec la volonté et la jeunesse, les togolais arrivent à marquer grâce à une tête de Abdoul-Samiou Tchatakora. Cette tête a changé d’orientation grâce au défenseur ougandais Patrick Mbowa. L’égalisation ougandaise est survenu par le biais de Said Kyeyune. Mais les togolais marquent de nouveau suite à une frappe de Yendoutie Nane, 2-1.

Le Maroc est toujours entête du groupe avec 4 points +1 et le Togo se point à la deuxième position avec 3 points +0. Les Rwandais grâce à son deuxième match nul comptabilisent 2 points et se logent à la 3ème place du groupe. Les Ougandais occupent la 4ème place avec 1 point après sa défaite contre le Togo.

Après les deux buts marqués ce soir, les Éperviers du Togo détiennent la meilleure attaque du groupe. Les Cranes de l’Ouganda ont désormais la mauvaise défense de ce groupe.

Meilleure attaque :
1er Togo (2 buts),

Meilleures défenses :
Rwanda, Maroc (0 but)

Mauvaises défenses :
Rwanda (2 buts encaissés)

Classement Groupe C

Maroc : 4 pts + 1
Togo : 3 pts + 0
Rwanda : 2 pts +0
Ouganda: 1 pt -1

Classement des buteurs

1 – Yahya Jabrane 1 but
2 – Yendoutie Nane 1 but
3 – Saïd Kyeyune 1 but

Rappelons que les qualifiés pour le second tour vont être connus au terme de la troisième journée.