CHAN 2020: Les Aigles et les Lions Indomptables se neutralisent Doumba Yacouba of Mali challenged by Ngnowa Man Ykre of Cameroom during the 2021 Chan football match between Cameroon and Mali at the Ahmadou Ahidjo Stadium, Cameroon on 20 January 2021 ©Alain Guy Suffo/Sports Inc By Icon Sport - (Cameroun)

CHAN 2020: Les Aigles et les Lions Indomptables se neutralisent

Publié le : / Par

 Le Choc du groupe A a tenu ses promesses. Les Camerounais et les Maliens se sont séparés dos à dos dans un match palpitant  au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Lors de la première période, les Lions Indomptables ont très vite lancé l’assaut sur le camp Maliens. Dans la foulée, les Camerounais ouvrent le score grâce à Charles Banga, le sociétaire de Coton Sport. Ce but a été inscrit suite à un coup franc magnifiquement tiré au point de penalty à la 5ème minute. Mais les Maliens réagissent à la 11ème minute suite à un but qui porte la signature de Isiaka Samaké. Le sociétaire du Stade Malien égalise suite à un coup franc également magnifiquement tiré dans la lucarne. Le match s’est emballé. À la 20ème minute, Moussa Koné bute sur le gardien suite à une contre-attaque Maliens. Les deux équipes reggagnent au vestiaire sur un score de parité, 1-1.

salmon CHAN 2020: Les Aigles et les Lions Indomptables se neutralisent

La seconde période débute tambour battant. Moussa Balo , le Malien ,retrouve le montant droit suite à une frappe à la 51ème minute. On note une bataille exceptionnelle entre le Camerounais Alfred Etong et le Malien « Chato ». La barre transversale sauve le Mali sur une frappe de Loïc Assomo (Cameroun), et le Mali lance très vite une contre-attaque. Mais Kanouté (Mali) bute une nouvelle fois sur le gardien Camerounais Haschou Kerrido à la 65ème minute. Plusieurs autres occasions ont suivi pour les deux équipes mais sans être concrétisées.

Les Lions Indomptables du Cameroun et les Aigles du Mali se séparent sur un score de 1 but partout. Il va falloir le troisième match du groupe pour départager les deux équipes.