Match Maroc vs togo chan 2020

CHAN 2020 : Le tenant du titre affronte le Togo ce Lundi

Publié le : / Par

Les Lions de l’Atlas remettent leur titre en jeu ce Lundi 18 Janvier 2021. Les Marocains locaux vont en découdre avec les Eperviers locaux du Togo pour son premier match de la 6ème édition du CHAN.

Pour sa 4ème participation, le Maroc part royalement favori contre le Togo. Les Lions de l’Atlas locaux, vainqueurs en 2018 du Championnat d’Afrique des Nations vont chercher à confirmer leur parcours. Avant de composter son ticket pour cette 6ème édition, le Maroc a battu l’Algérie en deux chocs 3-0 (0-0; 3-0). Il revient donc dans cette compétition avec toutes les cartes en main. Puisque les Lions de l’Atlas locaux comptent en leur sein, le meilleur joueur et buteur de la précédente édition. Ils peuvent également compter sur l’expertise du milieu de terrain de Wydad de Casablanca El Karti Walid. Le joueur de 26ans (23 Juillet 1994) était dans le groupe qui a remporté le CHAN en 2018.

La première pour le Togo

Pour sa première participation, le Togo est tombé pour son premier match sur un adversaire redoutable. Les Eperviers locaux vont devoir s’unir véritablement afin de résister à la vague marocaine. Pour ce fait, le sélectionneur Locaux Abalo Dosseh a fait confiance à un groupe de jeune. C’est le même groupe qui a éliminé le Bénin et notamment le Nigéria 4-3 (4-1; 0-2) lors de la phase de qualification. Les Eperviers locaux du Togo comptent en leur sein Abdoul-Samiou Tchatakora. Il a été ancien numéro 9 de Béké FC du Bénin et actuellement sociétaire de ASC de Kara au Togo. Le Togo peut également miser sur le bagage d’expérience de son capitaine Gnama Akaté.

En ce qui concerne la confrontation entre les deux nations, il est à souligner qu’elles ne se sont jamais croisées. Une chance peut-être pour les Eperviers locaux d’écrire une belle histoire.