CHAN 2020: Le retrait de la Tunisie se dessine

CHAN 2020: Le retrait de la Tunisie se dessine

Publié le : / Par
Ce qui n’était qu’une simple « rumeur » commence à prendre le chemin de la « confirmation » en Tunisie puisque aux dernières nouvelles, des sources en Tunisie indiquent que la Fédération Tunisienne de Football pourrait décider de se retirer du Championnat d’Afrique des Nations 2020 qui se déroulera au Cameroun en avril prochain.

Et toujours selon ces sources, généralement bien informés, la cause de ce probable retrait est le calendrier surchargé des clubs tunisiens, notamment les deux cadors, l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent sur plusieurs tableaux cette saison. Ce qui aurait motivé la décision de la Fédération Tunisienne de Football de ne pas participer à cette compétition.

Là, il est important de rappeler que selon les règlements de la Confédération africaine de football (CAF), si une telle décision serait prise par la Fédération Tunisienne de Football, dirigée par Wadii Jarii, cette dernière serait sanctionnée par une  amende de 50’000 dollars et une interdiction de prendre part à la prochaine édition de la CHAN 2022.

A rappeler enfin, que le CHAN débutera aura lieu du  4 au 25 avril 2020 au Cameroun.