Les Aigles du Mali au CHAN 2020

CHAN 2020 : Le président de la FEMAFOOT motive la délégation des Aigles avec des primes spéciales

Publié le : / Par

Au cours de sa visite chez les Aigles au Cameroun, Mamoutou Touré, président de la FEMAFOOT a offert des primes aux joueurs et au staff afin de pousser l’équipe nationale à la victoire finale au CHAN.

Suite à la qualification du Mali en demi-finale du CHAN, le président de la Fédération malienne de football a rendu visite aux Aigles dans leur hôtel. Le déplacement a notamment été relayé sur les réseaux sociaux de la FEMAFOOT. Saisissant l’occasion, le président Mamoutou Touré a partagé un dîner avec la sélection en compagnie des membres du Comité exécutif et des présidents de Ligues présents à Douala.

Il a notamment saisi l’occasion pour témoigner sa fierté et son soutien au groupe des Aigles. Il les a encouragés pour la suite, en les incitant à davantage de concentration pour remporter le Saint Graal. Il les a aussi assuré du soutien indéfectible du peuple malien et a fait parler sa générosité. Afin de pleinement motiver ses troupes, Mamoutou Touré a en effet accordé des primes spéciales aux joueurs et aux entraîneurs.

« Le président de la FEMAFOOT qui a rejoint ses troupes ce lundi après-midi à Douala s’est encore manifesté à titre personnel en octroyant une somme de 2 millions aux Aigles et un million à l’entraîneur et son adjoint afin de les motiver davantage en vue de la confrontation contre le Sily de Guinée », a écrit la Fédération malienne de football sur sa page Facebook officielle. Les supporters ne sont pas restés en reste et ont eux aussi reçu une prime pour leur partition.

« Nos confrères tout comme les supporters qui ont effectué le déplacement du Cameroun se sont vu remettre une somme symbolique par le président de la FEMAFOOT à titre personnel comme pour dire que tout le monde compte et que chacun en bon Malien a le devoir de jouer sa partition pour pousser nos Aigles vers la victoire », écrit la même source. C’est donc le moral galvanisé que les Aigles, poussés par leurs supporters, aborderont la rencontre face à la Guinée ce soir.