CHAN 2020: Le onze-type de la CAF pour le tournoi Soufiane Rahimi of Morocco tackled by Doumba Yacouba of Mali during the 2021 Chan football Final match between Guinea and Cameroon at Ahmadou Ahidjo Stadium, Cameroon on 07 February 2021 ©Sports Inc By Icon Sport - (Cameroun)

CHAN 2020: Le onze-type de la CAF pour le tournoi

Publié le : / Par

Les rideaux sont tombés dans la soirée du dimanche 07 février pour le Championnat d’Afrique des Nations.

Pour cette 6e édition, le Maroc réalise le gros coup en se succédant et devient la première nation à faire un doublé. Après le sacre des Lions de l’Atlas A’, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé à la désignation des onze qui ont marqué la compétition. Sans surprise, le gardien des Aigles du Mali Djigui Diarra est désigné comme le meilleur du tournoi.

En défense centrale, le Marocain Abdelmounaim Boutouil et le Malien Yacouba Doumbia ont eu la confiance des observateurs de la CAF. Le jeune latéral de l’USC Kita, Issiaka Samaké pour la globalité de sa performance dans le tournoi est sélectionné. Il a été plus qu’un défenseur, car il est capable de marquer et dangereux en contre-attaque. Le latéral gauche choisi est Hamza El Moussaoui. Le Marocain a été aussi excellent défensivement et offensivement.

En milieu de terrain, cinq joueurs ont été choisis par les observateurs de la CAF. Ils ont choisi Yayha Jabrane et Sadio Kanouté pour se positionner en milieu défensif, le Marocain est très effacé, mais vraiment efficace devant la défense. Le Malien quant à lui a été le dépositaire de jeu des Aigles. Sadio Kanouté a été dans les bons coups et a failli ouvrir le score face au Maroc lors de la finale qu’ils ont perdu 0-2.

Le troisième est le Guinéen de Horoya AC. Molaye Sylla a été le moteur de l’équipe locale du Syli National. Avec ses trois buts marqués, il fait partie des joueurs qui ont marqué la compétition. Son compatriote et co-partenaire en club est également dans cet onze. Gnagna Barry a été la vraie révélation de la compétition et il a été l’auteur de 3 buts. Le dernier choix en milieu de terrain porte sur l’inévitable Marocain Soufiane Rahimi. Sur un côté, le joueur de Raja Casablanca reste irrésistible et un vrai régal. Soufiane Rahimi a été désigné meilleur joueur et buteur de la compétition. Puisqu’il a marqué 5 buts et a été désigné à 3 reprises « l’Homme du Match » durant la compétition.

L’attaquant choisi est l’ex meilleur joueur et buteur de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations. Ayoub El Kaabi est resté moyen dans la compétition et il a été très bon dans les déviations. Ayoub El Kaabi a marqué 3 buts en 6 matchs disputés.

Les observateurs de la CAF ont opté pour un système de jeu de 1-4-2-3-1.