Maroc

CHAN 2020 : Le Maroc s’en sort et l’Ouganda cale

Publié le : / Par

Le groupe C du Championnat d’Afrique des Nations a livré son premier verdict. Ce sont bien les Lions de l’Atlas qui arrivent à sortir la tête grâce à sa courte mais précieuse victoire contre le Togo 1-0.

Par Sédric Maurace Assogba

1 but à 0, c’est le score du match entre le champion en titre et le novice de la compétition. Le but marocain est arrivé suite à un penalty frappé par le milieu de terrain Yahya Jabrane. Les Togolais ont multiplié les assauts sans trouver le chemin des filets.

Dans le derby de l’Est, les Guêpes du Rwanda et les Ougandais se sont séparés à queue de poisson. Après une première période piteuse des Ougandais suite à la blessure de Milton Karisa, la deuxième période a été à l’avantage des Ougandais. Mais ils ont manqué l’occasion de trouver le chemin des filets. Ouganda 0-0 Rwanda

Le Maroc a donc 3 points +1 et siège en première position du groupe C. L’Ouganda et le Rwanda ont 1 point et sont respectivement 2ème et 3ème. Le Togo ferme la marche avec 0 point -1 (4ème). Pour la deuxième journée, le Maroc sera face aux Guêpes du Rwanda et le Togo va en découdre avec l’Ouganda.