CHAN 2020

CHAN 2020 : Le Maroc rejoint le Cameroun en demi-finale

Publié le : / Par

Dans cette troisième affiche des quarts de finale, le Maroc et la Zambie étaient face à face au stade de la Réunification à Douala. Au terme de cette confrontation, les marocains ont obtenu une victoire plus que convaincante face aux zambiens (3-1). Avec ce succès, ils valident leur ticket et rejoignent le Cameroun en demi-finale.

Comme l’Ouganda, la Zambie a subi la foudre des marocains. Très tôt dans le match les champions en titre ouvrent le score par Soufiane Rahimi. Bien servi sur le côté droit de la défense, d’un plat du pied, il inscrit le premier but de son équipe à la 2ème minute. Les Chipolopolos, asphyxiés par les joueurs de l’équipe adverse, concèdent le deuxième but sur coup de tête de Bemammer tout seul au point de penalty (8e).
Malmenés, les zambiens cèdent aux provocations des Lions de l’Atlas. Zachariah Chilongoshi payera le prix fort. Sur un geste non maîtrisé sur Hafidi, le latéral gauche est exclu après vérification de la VAR. En supériorité numérique, le Maroc déroule et sale l’addition à la 39ème minute, sur un pénalty tranformé par Ayoub El Kaabi, meilleur buteur de l’édition passée. Pas inquiétée durant toute la première mi-temps, l’équipe marocaine va tout de même perdre Annaffati sur blessure à la 31ème minute. Celui-ci est très vite remplacé par Hadraf.
À la reprise, les Lions de l’Atlas ne forcent plus. Mais les zambiens donnent le tout pour le tout et arrivent à réduire le score grâce à M. Phiri à la 80ème minute. Le Maroc conserve conserve ce résultat jusqu’au coup de sifflet final. Après cette victoire, le Maroc rejoint le Cameroun en demi-finale.