HAN 2020

CHAN 2020: Le groupe D clore la J1 avec 5 buts en deux matchs

Publié le : / Par

A l’issue de la 1ère journée du CHAN dans le Groupe D, la Guinée et la Zambie  ont réalisé la bonne opération de cette journée. Le Syli national de la Guinée et les Chipolopolo de la Zambie  ont battu respectivement la Namibie (3-0) et la Tanzanie (2-0).

Cette poule D est la grosse sensation de cette première journée du championnat d’Afrique des locaux. Si, la Zambie a été la première équipe a inscrit deux buts plutôt dans la journée, la Guinée par contre, elle a inscrit trois buts dont un doublé. Retour sur quelques statistiques.

 

Meilleurs attaques et défenses/ Mauvaises défenses et attaques

5 buts ont été inscrits lors des deux matchs de cette journée. La Zambie, malgré sa victoire 2-0 sur la Tanzanie, est deuxième derrière la Guinée. Le Syli national de la Guinée reste en tête de la meilleure attaque avec 3 buts. Par contre, elle partage celle de la   meilleure défense à égalité avec la Zambie. La Namibie et la Tanzanie  se partagent les points de la mauvaise attaque. Les Brave Warriors de la Namibie par contre occupent seul la place de la pire défense du tournoi avec 3 buts encaissés.

Meilleurs attaques : 1er Guinée (3 buts ), 2ème Zambie ( 2 buts ),
Meilleurs défenses : Zambie et Guinée

Mauvaises attaques : Tanzanie et Guinée (0 but )
Mauvaises défenses : Namibie (-3 buts ), Tanzanie (-2 buts )

Classement groupe D
Guinée : 3 pts + 3
Zambie : 3 pts + 2
Tanzanie : 0 PT – 2
Namibie : 0 PT – 3.