Chan 2020 - Cameroun - Afu

CHAN 2020 : Le Cameroun éliminé, les fans se déchaînent contre les dirigeants

Publié le : / Par

Le Cameroun a été éliminé en demi-finale du CHAN 2020 par le Maroc (4-0), le mercredi 3 février 2021. Cette rencontre des Lions indomptables A’ dans ce tournoi a été suivie par les supporters qui n’ont pas caché leur déception.

José frustré par la défaite du Cameroun

Beaucoup n’ont pas pu retenir leurs larmes ni leur colère après l’élimination du Cameroun du CHAN 2020. Au coup de sifflet final, le constat est brutal :  » Les Lions ont déçu « , lâche frustré José avant de faire son déballage : « Le championnat ne se joue pas au Cameroun depuis deux ans. On est dans la crise entre le ministère, la fédération, le comité de normalisation, la Ligue de football. Les enfants ont bien défendu les couleurs. Les autres travaillent, nous on dort. Il faut balayer tout le monde au niveau de notre football. La Fecafoot (Fédération camerounaise de football) ne tient pas debout. On a trop de problèmes dans notre football ».

Le parcours des Lions A’ qualifié de bricolage par Diego

Diego, supporter des Lions A’ : « Tout le parcours des Lions A’, c’est du bricolage. Ça a marché contre certaines équipes surtout face à la RD Congo en quart de finale. Contre le Maroc, on nous a mis à notre réel niveau. On mérite notre défaite. C’est le bricolage qui nous a rattrapé. Un Camerounais normal ne doit pas être surpris de cette élimination. Notre football se porte très mal ».

Les dirigeants incriminés par Casimir

Casimir, supporter des Lions A’ : « La défaite ne me gêne pas. C’est la quantité. 4-0, c’est trop. C’est une humiliation. Je suis vraiment fâché. Ce sont les dirigeants qui sont responsables de cette lourde défaite. Le Cameroun n’a pas de championnat et on veut gagner un pays qui a un championnat régulier et professionnel ? Il faut faire le balayage de tous ceux-là ».