CHAN 2020 : « La RDC est favorite mais on va tout donner », Etame Aurélien Ngombe

CHAN 2020 : « La RDC est favorite mais on va tout donner », Etame Aurélien Ngombe

Publié le : / Par

Avant le choc tant attendu des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations, opposant la RD Congo au pays hôte le Cameroun, le défenseur camerounais Etame Aurélien Ngombe est apparu en conférence ce 29 janvier 2021. Lors de cet échange avec les journalistes, celui qu’on surnomme la réincarnation de Song a fait part de l’envie de son équipe de remporter ce choc, mais relativise tout de même sur le poids que constitue leur adversaire.

« RD Congo vs Cameroun » est la plus grande affiche de ces quarts de finale du Chan 2020. Deux équipes avec deux styles différents, deux histoires différentes. Même si les Léopards partent favoris de ce match parce que deux fois vainqueurs de la compétition, les Lions Indomptables par contre, pays organisateur, nourrissent l’ambition de faire honneur au peuple camerounais qui sera massivement derrière eux.
En conférence de presse d’avant-match, le solide défenseur camerounais surnommé Song a fait part de l’envie des Lions de remporter ce match, mais se méfie tout de même des Léopards. « Depuis le début de ce tournoi, on prend match après match. La RDC est favorite, elle est double championne, elle a une bonne équipe, on la respecte mais on a pas peur », confie-t-il avant de poursuivre « on va tout donner, on va être déterminé, on va tout donner comme on l’a toujours fait. On connaît nos forces, on connaît nos faiblesses. Le coach va certainement donner des ingrédients et des astuces pour être à la hauteur des attentes », conclut-il, très confiant.

Pour rappel, le match RD Congo vs Cameroun est prévu demain à 19h GMT.