IMG 20210207 223221 Chan 2020 : La presse marocaine célèbre le deuxième titre consécutif

Chan 2020 : La presse marocaine célèbre le deuxième titre consécutif

Publié le : / Par

La soirée du dimanche 7 février 2021 a été particulière pour les marocains . En effet, l’équipe nationale des joueurs locaux du Maroc a remporté la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations, après une victoire contre son homologue du Mali (2-0). Pour les Lions de l’Atlas, il s’agit d’un deuxième sacre consécutif, un premier record du genre dans la compétition. Suite à ce succès, les médias marocains n’ont pas attendu longtemps pour déverser leur joie à travers la Une des journaux et des différentes plateformes.

La presse marocaine n’a pas pu contenir sa joie suite au sacre décroché par les Lions de l’Atlas au Chan 2020. Ceux-ci ont conservé leur titre de champion après l’épopée 2018. Un événement unanimement célébré par les médias marocains qui n’ont surtout pas manqué de féliciter leurs héros.
Le premier en ligne de mire est le site d’informations Le360sports qui informe que « le Maroc garde sa couronne ». Mieux, la plateforme précise que les Lions de l’Atlas viennent d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du Chan. « L’équipe nationale des joueurs locaux est entrée dans l’histoire du football continental. Le Maroc est devenu le premier pays qui remporte deux fois consécutives le tournoi panafricain », peut-on lire.
Dans ses colonnes, le quotidien « Aujourd’hui Le Maroc » placent « le Maroc sur le toit de l’Afrique » et renseignent sur les buteurs de cette victoire finale : « Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score à la 69e minute grâce à un superbe but de la tête de Soufiane Bouftini bien servi par Omar Namsaoui sur corner. Leur capitaine Ayoub El Kaabi a doublé la mise dix minutes plus tard d’une tête à bout portant, également à la suite d’un corner ».
Pour sa part, msport.ma a fait comprendre que « les Lions de l’Atlas ont réalisé un exploit inédit en décrochant deux titres de rang, après celui obtenu en 2018 à domicile ». Abondant dans le même sens, le quotidien L’Opinion s’intéresse plutôt aux principaux acteurs de ce sacre marocain. « Zniti a été désigné meilleur joueur du match et Soufiane Rahimi meilleur joueur et meilleur buteur de cette édition », renseigne t-il.
En conclusion, le site Liondelatlas.ma fait d’abord savoir que « le Maroc réalise la sensation dans la compétition, devenant la première équipe à conserver son trophée ». D’accord avec la prestation des joueurs locaux marocains, la plateforme dédiée aux Lions de l’Atlas se lance déjà dans les perspectives pour un triplé consécutif. « Jamais rassasiés, les Lions de l’Atlas tacheront de faire la passe de trois en Algérie en 2022 (InshaAllah) », peut-on lire.
Avec cette nouvelle réussite, les Lions de l’Atlas égalent les Léopards de la RD Congo, au rang de plus grand vainqueur de la compétition avec deux sacres. Dès lors, le rendez-vous est pris pour la prochaine édition, afin de voir si les marocains vont toujours tenir la rampe ou finalement passer le flambeau à d’autres champions.