CHAN 2020 : La presse malienne célèbre les Aigles finalistes Fans during the 2021 Chan football Semi final match between Mali and Guinea at Japoma Stadium, Cameroon on 03 February 2021 ©Sports Inc By Icon Sport - (Cameroun)

CHAN 2020 : La presse malienne célèbre les Aigles finalistes

Publié le : / Par

Première équipe qualifiée pour la finale de cette 6è édition du CHAN, la sélection malienne des joueurs locaux a suscité la liesse de ses supporters. Après la qualification des Aigles, la presse locale a vanté les mérites des protégés de Nouhoum Diané.

La qualification mémorable du Mali

Au bout du suspense, le Mali a validé son billet pour la finale du CHAN 2020. Il a fallu attendre les tirs au but pour voir les Aigles prendre le meilleur sur la Guinée. Comme en demi-finale, les protégés de Nouhoum Diané ont démontré toute leur maîtrise et leur calme dans cet exercice fatidique. En fin de compte, l’équipe malienne s’est qualifiée en finale comme en 2016.

Explosion de joie pour les supporters des Aigles

Au Mali, la qualification des Aigles a été accueillie avec beaucoup de joie. Si les supporters ont laissé exploser leur joie, la presse locale n’a pas manqué de souligner la performance aboutie de la formation malienne. Les différents médias ont mis les Aigles à l’honneur et leur ont adressé de vives félicitations dans leurs parutions du jour.

« CHAN 2021 : Des aigles locaux aux nerfs d’acier », titre l’Essor. « Une fois encore, la force mentale affichée par la sélection malienne, sa combativité sur la pelouse et surtout sa capacité de réaction se sont révélées payantes. L’équipe la plus méritante et celle qui a tout essayé pour produire du spectacle a gagné et quelle que soit la suite des événements, l’histoire retiendra que le Mali avait l’une des meilleures équipes de cette 6è édition du CHAN, Cameroun 2021 » soutient le média.

« CHAN 2021 : Le Mali file en finale », écrit Malivox.net qui souligne l’héroïsme du portier malien. « Le salut du Mali viendra finalement des séances de tirs au but. Pendant ces redoutables instants, les gants magiques du portier des Aigles les propulsent en finale. Djigui Diarra a, en effet, réussi à repousser hors de son cadre un tir guinéen », précise le média.

« CHAN 2021: Les Aigles locaux en finale après les tirs au but face à la Guinée Conakry » publie Malijet.net. Le média a notamment souligné la résilience des Aigles qui se sont qualifiés au terme d’une soirée compliquée. « Le Mali retrouve sa deuxième finale après celle perdue en 2016. Les maliens ont donné le maximum d’eux après avoir perdu deux joueurs qui sont sortis sur blessure », peut-on lire.

Héroïques, les Aigles joueront donc leur deuxième finale dans la compétition cette année. L’épopée des Aigles, déjà belle, peut devenir historique en cas de victoire face au Maroc, le dimanche prochain.