chan Ismaila

CHAN 2020: La joie d’Ismaïl Ouro-Agoro élu homme du match

Publié le : / Par

Le Togo a remporté son premier match du CHAN vendredi face à l’Ouganda (2-1) lors du dernier match de la deuxième journée des rencontres du groupe C de ce CHAN 2020. Ce succès face à l’Ouganda a eu un immense impact, à en croire les réactions des responsables Togolais.

Une cerise sur le gâteau

L’attaquant de 24 ans, Ismaïl Ouro-Agoro en a fait la preuve sous le regard de tout le continent africain. Impeccable tout au long des 90 minutes de la victoire des Eperviers locaux du Togo face aux Crânes d’Ouganda, il a grandement contribué à mettre l’Ouganda dans les cordes, ayant été élu homme du match lors de ce succès historique.

 » C’est une joie immense d’être élu homme du match. Avant le match, mon coach m’avait dit « Si on doit gagner ce match, ça dépendra de toi… » Le fait que je suis remplaçant ou sur le banc, ce n’est pas que je ne suis pas bon. Donc, il m’a dit ensuite, de garder la balle comme je sais le faire à l’entraînement, en championnat togolais pour pouvoir faire remonter notre bloc équipe. Et c’est ce que j’ai fait tout au long du match. Ça nous a permis de gagner doublement: Victoire 2-1 et le trophée homme du match, » indique t-il à africafootunited.com.

Les Togolais joueront leur qualification pour les quarts de finale du CHAN 2020 face au Rwanda mardi 26 janvier prochain à Limbe (19h00 GMT) durant le dernier match de groupes.