Chan 2020 : La CAF initie les journalistes au fonctionnement de la VAR

Chan 2020 : La CAF initie les journalistes au fonctionnement de la VAR

Publié le : / Par
Une cinquantaine de journalistes présents à Douala dans le cadre du CHAN 2020 au Cameroun se sont initiés au fonctionnement de la VAR et à ses composantes. La séance de formation a eu lieu ce lundi 1er février 2021.
Célestin Ntagungira et Evehe Divine, tous deux accesseurs des arbitres et instructeurs CAF, se sont entretenus durant cette journée porte ouverte dédiée aux journalistes.
Deux grands thèmes ont été abordés, mêlant théorie et pratique. Les participants ont été initiés sur le dispositif de la VAR et la prise de décision instantanée des officiels de match. Ils ont ensuite exploré le traitement des outils. Enfin, une session de visualisation de la VAR a permis de comprendre comment vulgariser et présenter simplement cette dernière.
Les difficultés initiales de certains journalistes aux parcours professionnels ont été dissipées grâce aux travaux des formateurs, qui ont mis en avant l’intérêt de ces nouveaux outils pour les journalistes modernes. Le travail collectif a su initier les synergies par des réflexions et des échanges.