CHAN 2020: Harouna Doula Gabde (Coach Niger) : « On méritait mieux »

CHAN 2020: Harouna Doula Gabde (Coach Niger) : « On méritait mieux »

Publié le : / Par

Dominateurs face à la Libye, ce dimanche au Stade de Japoma pour le compte de la première journée dans le groupe B, les Mena du Niger se sont finalement contentés du nul  (0-0) malgré plusieurs occasions  créées dans la partie.

Le sélectionneur des Mena, espère simplement que les multiples situations manquées face à la Libye ne pèseront pas au décompte final.

« Il faut d’abord féliciter ces jeunes, ils ont fait un match plein, je pense qu’on méritait mieux que le résultat du match. On s’est créé assez d’occasions et on n’a pas eu la lucidité de les assurer. J’espère simplement que nous n’allons pas les regretter dans la suite de la compétition. Je pense qu’ils pourront relever leur niveau, être plus lucides aux abords de la surface de réparation adverse. Mais on a eu quelques errements défensifs en début de match, on a corrigé progressivement et ça nous a permis de peser sur cette équipe libyenne de les bouger et se créer ces occasions. On va se contenter de ce point et préparer les deux matches à venir. Aucun regret pour le moment mais j’espère que la suite ne me fera pas regretter à cause de la débauche d’énergie dans ce match contre la Libye. La suite, c’est les deux Congo. »

Malgré la qualité des deux prochains adversaires du Niger, à savoir : La RDC et le Congo, le technicien nigériens reste confiant pour la suite : « Ça reste deux pays de football, le Niger aussi est en train de construire son football. On ira véritablement rivaliser avec ces équipes, on est venu pour aller le plus loin dans cette compétition, on mettra les moyens pour y parvenir. » Assure-t-il.