Chipolopolo de la Zambie

CHAN 2020 ( Groupe D) Zambie 2- Tanzanie 0 : les Chipolopolo confirment d’entrée

Publié le : / Par

Favoris de cette poule D, les Chipolopolo de la Zambie ont battu logiquement les Taïfa Star de la Tanzanie au stade Omnisport de Limbé ce mardi 19 janvier 2021.

0-2, c’est sur ce score que les zambiens ont pris le dessus sur leurs adversaires du soir, la Tanzanie. Asphyxiés par les tanzaniens durant le premier quart d’heure, les zambiens bien en place résistent aux assauts. Il a fallu attendre la 30è min de jeu pour voir la première occasion du match. Et elle a été du côté zambien. Chabula, l’attaquant zambien pivote sur lui et laisse une lourde frappe que le gardien tanzanien repousse en corner.  Très animé et très physique, la Zambie écope d’un carton jaune alors que la Tanzanie écope deux cartons jaunes.

La Zambie délivrée

A la reprise, les  deux équipes baissent de rythme contrairement à la première. Ainsi, sur un débordement, les Chipolopolo obtiennent un pénalty sur une main du capitaine tanzanien, Shalum Kapombe à la 63ème minute. Sikombé, sans tremblé transforme le penalty (1-0). Les Chipolopolo très en jambe, manque le break à la 76ème minute dans un camp vide. Chabula, manque le coche pour la Zambie. La Tanzanie réagit dans la foulée, mais l’attaquant rate le cadre sur un lobe effectué sur le gardien zambien. Mais à la 81ème, Chabula , servi par le premier buteur Sikombe,  assomme la Tanzanie sur une reprise de volée qui ne laisse aucune chance au gardien (2-0). Avec cette victoire prestigieuse, la Zambie est la première équipe du CHAN a inscrit deux buts lors de la première journée.