Le Syli national de Guinée

Chan 2020 (Groupe D) Guinée -Namibie : Favori le Sily National?

Publié le : / Par

Deuxième match du groupe D, la Guinée affronte ce jour 19 janvier 2021 au stade Omnisport de Limbé le petit poucet de ce groupe, la Namibie. Un match entre deux outsiders de cette poule D mais petit avantage historique pour le Syli National sur The Brave Warriors . Retour sur les différentes confrontations entre la Guinée et la Namibie.
Troisième participation en six éditions, le Syli National de la Guinée Conakry ne se sont jamais qualifiés pour le tour suivant du CHAN. Contrairement à son adversaire du soir, The Brave Warriors de la Namibie ont lors de leur première participation en 2018 pu se qualifier en quart de finale.

 La Guinée Conakry doit confirmer

Premier match d’une compétition avec une équipe que la Guinée a presque toujours battu. En 8 confrontations directes, le Syli National totalise 6 victoires pour 2 nuls contre The Brave Warriors. 15 buts ont été inscrits pour 2 concédés. La Guinée, même si n’ayant pas encore affronté la Namibie en phase finale d’un CHAN, le Syli national garde un avantage psychologique et technique sur leur adversaire. Car la majorité de leur effectif évolue dans une équipe comme le Horoya qui joue pratiquement en compétition africaine, le carré d’as.
Pour rappel, le match entre la Guinée et la Namibie se jouera ce soir à 19h GMT.