CHAN 2020/ Gr D : Zambie vs Guinée, un duel pour la suprématie du groupe Yakhouba Gnagna Barry of Guinea during the 2021 Chan football match between Guinea and Namibia at the Limbe Stadium,Cameroon on 19 January 2021 ©Alain Guy Suffo/Sports Inc Photo by Icon Sport - Yakhouba Gnagna BARRY

CHAN 2020/ Gr D : Zambie vs Guinée, un duel pour la suprématie du groupe

Publié le : / Par

Dans le cadre de la deuxième journée du groupe D, la Zambie co-leader de la poule D affronte la Guinée au stade Omnisport de Limbé. Une victoire de l’une d’elle enverra cette dernière au prochain tour.

Victorieuses chacune lors de leur entrée en lice dans cette compétition, la Zambie et la Guinée occupent la tête du groupe D à égalité de points (3pts). Une confrontation lors de la deuxième journée du CHAN permettra de connaître un peu plus l’identité du premier qualifié si possible.

Forces en présence

Au-delà de deux nations de foot qui s’affrontent, ce sont des joueurs de deux clubs habitués aux compétitions africaines qui vont se croiser. L’effectif de ces deux nations est garni en effet de joueurs évoluant dans les clubs phares de ses pays. Le FC Zanaco du côté Zambie et le Horoya AC de la Guinée.

CHAN 2020/ Gr D

Si la Zambie a pu venir à bout de la Tanzanie lors de la première journée 2-0, le score aurait été beaucoup plus salé. Les Chipolopolo ont vendangés pratiquement toutes leurs situations de but par l’attaquant Chabula. Élu homme du match, l’attaquant zambien est un homme à surveiller. Il sera aussi accompagné par Mafwenta. Très remuants dans le milieu de terrain lors du premier match, ces deux joueurs sont véritablement à craindre. La Guinée meilleure attaque et aussi meilleure défense de cette poule a aussi des arguments à faire valoir.

La Guinée est sûrement l’équipe la plus complète du tournoi. De la défense à l’attaque, le Syli National est tactiquement et physiquement bien en place. Yacouba Gnagna Barry l’attaquant et le très technique milieu de terrain Mamadou Sylla sont deux options sur lesquelles le Coach Lappé Bangoura pourra s’appuyer pour déstabiliser cette équipe classée troisième en 2009.

Ne s’étant jamais qualifiée pour le tour suivant en deux participations, la Guinée a les cartes en main pour réaliser cet exploit pour la première fois de son histoire.
Rendez-vous ce samedi à 16h GMT pour suivre ce choc de cette poule au stade Omnisport de Limbé.