Zambie Naby Camara of Guinea challenged by Zachariah Chilongoshi of Zambia during the 2021 Chan football match between Zambia and Guinea at Limbe Stadium, Limbe, Cameroon on 23 January 2021 ©Sports Inc By Icon Sport

CHAN 2020 Gr D (J2): Le choc des leaders accouche d’un nul

Publié le : / Par

Le choc de la poule D au stade Omnisport de Limbé opposant la Zambie à la Guinée ce jour 23 janvier 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme de cette rencontre épique, menés, les Chipolopolo égalisent (1-1) dans les dernières minutes du temps réglementaire.

La Guinée ne peut nourrir que des regrets, même si à l’entame du match les zambiens étaient quasi présents sur tous les fronts jusqu’à inscrire un but qui sera refusé par l’arbitre assistant pour une position irrégulière. Il a fallu attendre la 33ème minute pour voir la première occasion guinéenne. Karafala Kéita, laisse une frappe du point de penalty qui voit le gardien se reprendre en deux temps. Très tactique et physique, les deux équipes écopent de deux cartons jaunes chacun. Morlaye  Sylla, le n°10 guinéen sera suspendu pour le prochain match après ce carton jaune reçu aujourd’hui.

Au retour de la pause, les Zambiens reviennent avec cette même envie du début du premier acte. Mais Chilongoshi manque le cadre d’une frappe qui rase le poteau gauche de Moussa Camara, le gardien du Horoya AC. La Guinée réagit dans la foulée à la 57ème. L’un des deux entrants côté Guinée, Kelvin Katambadouno, d’un centre venu de la droite, reprend du pied gauche et permet à son équipe d’ouvrir le score. Très dominateur, le Syli national qui a une possession de balle de plus 50℅ avec plus de 8 tirs n’arrivent pas à se mettre à l’abri. Les Zambiens multiplient les occasions, tentent le tout pour le tout et se voient récompenser de leurs efforts à la 87ème. Sur un centre de la gauche, Spencer, Santu prend le dessus sur la défense adverse et catapulte la balle de la tête au fond des filets. Moussa Camara le gardien ne peut que constater les dégâts. À 1 but partout, plus rien ne sera marqué malgré les 3 minutes de temps additionnel. Avec ce résultat nul, les deux équipes occupent toujours la première place avec 4 points.