Tanzanie

CHAN 2020 Gr D (J2) : La Tanzanie se relance, la Namibie éliminée

Publié le : / Par

La Namibie a chuté ce soir face à la Tanzanie au stade Omnisport de Limbé à l’issue de la deuxième rencontre de la poule D disputée ce jour. Avec cette défaite de 1-0, les Braves Guerriers sont éliminés de la compétition.

Après le nul entre la Zambie et la Guinée, le match des perdants, opposant la Namibie à la Tanzanie a souri aux Taïfa Stars A’ de la Tanzanie.

Même si la première mi-temps a été vraiment très serrée et sans véritables occasions, il a fallu attendre la seconde période pour voir une vraie situation de jeu. 63ème minute plus précisément, Farid Moussa, très en vue côté tanzanien a laissé une frappe qui oblige le gardien namibien à effectuer une claquette. 5 minutes plus tard, le même Farid Moussa délivre les siens. Sur une balle mal renvoyée par le gardien des Braves Warriors, bien placé au bon endroit, il fait une reprise de volée sur laquelle la défense namibienne ne peut rien faire. Avec cette ouverture de score à la 68ème minute (1-0), les Namibiens repartent à l’abordage mais seront stoppés dans leur élan par une panne électrique. Un pilonne censé éclairer le terrain tombe en panne.

À la reprise, les Braves Warriors multiplient des occasions nettes de but, mais n’arrivent pas à les concrétiser. Avec cette défaite de 1-0, la Namibie est la deuxième équipe après le Zimbabwe à être éliminée du tournoi.