CHAN 2020 / Gr D : Guinée vs Tanzanie : Un match de tous les enjeux

CHAN 2020 / Gr D : Guinée vs Tanzanie : Un match de tous les enjeux

Publié le : / Par

 »Guinée – Tanzanie », deuxième affiche de cette poule D, est une rencontre décisive pour l’une des deux équipes. Au stade de la renaissance de Douala, ce mercredi 27 janvier 2021, l’un de ces deux adversaires doit rester pour continuer l’aventure. Qui du Syli National ou des Taïfa Stars va réussir à obtenir son ticket pour le tour suivant ?

Pour ce choc de la journée, la Guinée part avec un avantage devant la Tanzanie. Quoique premier de sa poule avec quatre points les hommes de Lappé Bangoura devront faire le maximum pour obtenir un résultat. Un match nul suffit pour décrocher la qualification, mais la Guinée devra composer sans son maître à jouer, Morlaye Sylla. Élu deux fois homme du match, le jeune offensif manquera sûrement à son équipe la Guinée. Sans lui, le Syli reste tout de même une équipe séduisante avec et sans ballon. Et se qualifier pour la première fois en quart de finale pour le CHAN reste une priorité pour la Guinée.

Défaite au premier match et victorieuse sur le deuxième, la Tanzanie peut s’appuyer sur Farid Moussa. Très remuant lors de sa dernière apparition, l’ancien joueur de Almería et homme du match contre la Namibie pourra mettre à la disposition de sa sélection toute son expérience, en vue de battre la Guinée. Une victoire obligatoire s’impose pour les Taïfa Stars s’ils veulent continuer l’aventure.

Un match décisif pour les deux équipes. Le plus fort tactiquement et physiquement, mais et surtout précis devant les buts, l’emportera. Le rendez-vous est pris à 19h GMT pour suivre ce deuxième match de la poule D.