CHAN 2020/ Gr B : Le Congo se qualifient au bout du suspens

CHAN 2020/ Gr B : Le Congo se qualifient au bout du suspens

Publié le : / Par
Pour le compte de la 3ème et dernière journée de poule ce soir, le Congo affrontait la Libye au stade Omnisport de Douala. Au terme de cette rencontre palpitante où seul le vainqueur de cette rencontre se qualifie, les Diables Rouges du Congo sont allés chercher cette victoire avec beaucoup d’envie et de détermination.
Si les hommes de Barthélémy Ngatsono ont dû cravacher pour obtenir cette victoire, il faut reconnaître que tout n’a pas été facile. Dès l’entame, les libyens très à l’aise dans le match dominent les congolais sur tous les domaines mais n’arrivent pas scorer. Le match qui était bien rythmé perd sa  saveur au fur et à mesure que les minutes s’égrènent jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Diables Rouges qui savent qu’ils n’ont plus rien à perdre surprennent les Libyens à la 49ème minute. But signé G. Gouonimba. Plus rien ne sera marqué dans ce match malgré les nombreuses tentatives des Chevaliers de la Libye.
4ème et bon dernier avant ce match, le Congo se qualifie pour le prochain tour et affrontera les Aigles du Mali le samedi prochain 30 janvier.