CHAN 2020

CHAN 2020 Gr B (J2): Le Congo et le Niger se séparent dos à dos

Publié le : / Par

Pour le compte du deuxième match de cette poule B, le Niger affrontait le Congo ce soir au stade Omnisport de Japoma. La rencontre s’est soldée par un match nul de 1 but partout.

Alors qu’il n’y a pas eu de vainqueurs dans le match opposant la RD Congo à la Libye un peu plutôt dans la journée, ni le Niger, ni le Congo n’a profité de ce faux pas de leurs concurrents directs pour se rapprocher encore plus des Léopards.

Défait au match aller face à la RD Congo, le Congo  s’est vite signalé dans ce match l’opposant au Niger. Déjà à la 7ème minute, Obassi laisse une lourde frappe qui passe au-dessus de la barre transversale. Les nigériens dans la foulée réagissent à la 8ème minute.  Halidou et Djibrilla butent sur le gardien congolais. Après le premier quart d’heure qui se voit très animé de part et d’autre, un fait de jeu très triste va baisser le rythme du match. Cervelia Epoyo, sur un tacle, se blesse gravement. Il sort en pleure et laisse sa place à Bissiki à la 18ème minute.

Malgré un nombre incalculable d’occasions pour le Niger, c’est le Congo qui ouvre le score à la 35ème minute sur une lourde frappe pleine lucarne de Mouandza Mapata qui ne laisse aucune chance au gardien nigérien (1-0). Il a fallu attendre  la seconde période pour voir les nigériens réagirent. Sur une main de Bissiki dans la surface de réparation, le Mena du Niger obtient un pénalty qui sera transformé par Issa Mossi à la 70ème minute. Après ces deux buts, plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Avec ce résultat nul, le Niger occupe la 3ème place du groupe à égalité avec la Libye. Tandis que le Congo, lui, occupe la dernière place. Rendez-vous le dimanche pour la troisième journée du groupe B.