CHAN 2020 Gr B (J2): Congo vs Niger, un match pour la survie

CHAN 2020 Gr B (J2): Congo vs Niger, un match pour la survie

Publié le : / Par

Le Congo et le Niger s’affrontent aujourd’hui 21 janvier 2021 au stade Omnisport de Japoma pour le compte de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Un match décisif et à grand enjeu quand on sait que la poule B est considérée par les observateurs comme la poule de la ‘’mort ». Qui des Diables Rouges du Congo et du Mena du Niger obtiendra les 3 points de ce soir ?

Nigériens et Congolais se rencontrent en deuxième heure dans la poule B du CHAN aujourd’hui. La survie de l’une des deux équipes dépendra du résultat de cette chaude empoignade entre deux équipes en quête de points.

Avant d’affronter le favori de cette poule, la RD Congo, lors de la 3ème journée, le Niger devra tout faire pour obtenir un bon résultat ce soir. S’il veut, bien sûr, être qualifié pour le tour suivant comme en 2011. Après son match nul face à un autre champion, la Libye, les hommes de Arouna Daoula peuvent dompter les Diables Rouges du Congo et espérer se qualifier pour le prochain tour. Mais attention, les poulains du coach Barthélémy Ngatsono, dos au mur après leur défaite au premier match, auront des arguments à faire valoir.

Ce sera un match électrique, un duel tactique. Celui qui sera le plus fort physiquement et tactiquement arrivera à prendre le dessus sur son adversaire. Pour le moment, le Niger part avec les faveurs des pronostics car ces derniers ont un avantage psychologique sur le Congo.

Le match Congo vs Niger sera le deuxième de cette journée (19h GMT) après celui du très attendu de cette poule B, RD Congo vs Libye (16h GMT).