CHAN 2020/ Gr B Congo – Libye : un match indécis

CHAN 2020/ Gr B Congo – Libye : un match indécis

Publié le : / Par

Deuxième affiche de cette poule B, la Libye affronte le Congo au stade Omnisport de Douala pour une place qualificative pour le prochain tour. Un match indécis où une victoire de l’une de ses équipes enverra cette dernière au prochain tour.

3ème et 4ème de cette poule B, la Libye et le Congo n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour le tour suivant. Un match nul pour les Chevaliers de la Méditerranée et une défaite du Niger suffit aux hommes Zoran Filipovic pour se qualifier pour les quarts de finale.
A contrario, la Libye se doit de gagner impérativement. Si la Libye dispose de deux options pour se qualifier, les Diables Rouges du Congo, eux par contre, disposent d’une seule option, la victoire.

Battu lors du premier match et nul au deuxième match, le Congo, conduit par le technicien Barthélémy Ngatsono se doit absolument de gagner. Pour y arriver, les Diables Rouges du Congo devront s’appuyer sur leur bonne entame de match face au Niger. Mais ils devront cette fois-ci être plus efficaces. Même si Cervelia Epoyo, blessé lors du précédent match est absent, le Congo devra compter sur Dimitri Bissiki qui a fait une bonne entrée.

Deux équipes avec des styles de jeu diamétralement opposés.

La Libye, c’est plus la finesse, la technique et des ailiers rapides et dangereux tandis que le Congo c’est beaucoup d’agressivité et d’impacts physiques dans le jeu. Un match important pour ses deux formations d’où il est presque impossible de dégager un vainqueur pour le moment.

Rendez-vous à 19h GMT pour voir l’affiche des deux matches de la poule B. Niger vs RD Congo et Congo vs Libye.