Mali Mali celebrate gaol during the 2021 Chan football match between Cameroon and Mali at the Ahmadou Ahidjo Stadium, Cameroon on 20 January 2021 ©Alain Guy Suffo/Sports Inc By Icon Sport - --- - (Cameroun)

CHAN 2020 Gr A (J3): Mali – Zimbabwe : entre honneur et qualification

Publié le : / Par

Les Guerriers, étant déjà éliminés du CHAN, après deux défaites, vont avoir envie de sortir par la grande porte. Les Aigles de leur côté vont vouloir terminer la phase de groupe en étant le leader.

Les Zimbabwéens viennent dans l’esprit de repartir de la compétition avec les honneurs. Pour ce troisième et dernier match, les Guerriers vont mettre les bouchées doubles face à un adversaire plutôt coriace. Partson Jaure, le dépositaire de jeu des Guerriers, va avoir la mission de sauver l’image de la nation. Ian Samuel Nekati le capitaine de ce groupe va devoir prendre ses responsabilités en guidant ses coéquipiers à la victoire. L’autre aspect à souligner est que le groupe reste toujours motivé. Puisqu’à l’entraînement du samedi 23 janvier, les joueurs ont montré de l’envie et peuvent bien inquiéter le Mali.

Mali prêt à en découdre

Les Aigles du Mali sont plus que motivés pour ce dernier du groupe A. Avec 4 points au compteur, les maliens veulent remporter ce match afin de terminer en tête de la poule. Deux joueurs du groupe se sont déjà illustrés lors du précédent match. Il s’agit des défenseurs Siaka Bakayoko et de Issiaka Samake. Le sélectionneur local du Mali peut compter sur son milieu de terrain Moussa Kyabou. Le sociétaire de USC Kita du Mali va devoir confirmer ses efforts du match précédent. Le Mali a toute sa chance de remporter cette partie.

Étant tous deux habitués à la compétition, les Guerriers ont affronté le Mali à deux reprises. La première fois, remonte au 25 janvier 2014 et a été à l’avantage du Zimbabwe, 2-1. La deuxième rencontre était l’année des Aigles qui ont remporté le choc sur la plus petite des marques 1-0 en 2016. Le choc s’annonce palpitant entre deux nations plutôt motivées.