CHAN 2020 Gr A (J3): Le Mali termine le travail face aux Guerriers

CHAN 2020 Gr A (J3): Le Mali termine le travail face aux Guerriers

Publié le : / Par

Pour le combat ultime, les Aigles A’ du Mali avaient besoin d’une victoire pour terminer leader du groupe. Mais face à un adversaire qui lutte pour l’honneur, il fallait ne pas se louper.

Dès l’entame de cette partie, se sont les Aigles du Mali qui ont lancé l’assaut en premier. Sur une action collective, les poulains de Seydou Zerbo arrivent à trouver le chemin des filets. Le but a été inscrit à la 12ème minute par le joueur du Stade Malien Demba Dialo. Les Guerriers ne déposent pas l’arme et continuent de chercher l’équilibre en milieu de terrain. Sur un jeu à deux, Siaka Bakayogo centre, mais contré par un défenseur Zimbabwéen. Dans la foulée, Tafadzwa Jaravani est bloqué par Djigui Diarra. Suite à un contre rapide, l’attaquant se retrouve face au gardien Malien qui gagne son duel à 38ème minute. Les deux équipes se séparent sur le court avantage du Mali, 1-0, à la fin de la première partie.

Les Zimbabwéens reviennent avec l’intention de gagner cette partie. Mais Moussa Kyabou fait le travail défensif pour relancer les Aigles. Le combat est très rude en milieu de terrain. Les Maliens manquent à in extremis de doubler la mise par le biais de Moussa Koné. Le gardien Zimbabwéen arrive à dévier le ballon en corner à la 78ème minute. Diabaté, l’attaquant Maliens a également raté l’opportunité de mettre le deuxième but à la 88ème minute. Les Guerriers étant à l’attaque, Moussa Kyabou lance idéalement l’attaquant pour une contre. Mais sa frappe meurt sur le poteau Zimbabwéen.

Le match s’est terminé sur le score de 1 but à 0 en faveur des Aigles du Mali. Moussa Balo le jeune de 25 ans a été élu l’homme du Match pour ses multiples tâches abattu à l’attaque.