Zimbabwe

CHAN 2020 Gr A (J2): Zimbabwe éliminé, les Étalons se relancent, Aigles et Lions Indomptable au ralenti

Publié le : / Par

La bataille pour la première place du groupe A, est reportée pour la troisième journée. Seydou Zerbo et ses poulains ont totalement relancé le groupe après une victoire nette et sans bavure contre le Zimbabwe.

Le premier match de la journée a été le choc entre le Cameroun A’ et les Aigles A’  du Mali. Les deux équipes n’ont pas eu le temps de s’observer dans la rencontre. Dès la 5ème minute, les Lions Indomptables ont retrouvé le chemin des filets. Mais les Aigles du Mali ont également réagi et sont parvenus à égaliser grâce à un coup franc de Issiaka Samaké. Les deux équipes se séparent dos à dos (1-1) au coup de sifflet final.

Zimbabwe

Dans le second match, les Burkinabés n’ont pas fait de cadeau au Guerriers. Les Étalons ont marché sur les Guerriers sur un score de 3-1. Les coéquipiers de Adama Sawadogo, avec le cœur, ont totalement relancé le groupe.

Après cette journée, le Cameroun trône toujours à la tête du groupe A avec 4 points +1 en égalité avec le Mali (4 points +1). Le Burkina Faso est troisième avec 3 points +1 et les Guerriers du Zimbabwe, quatrième avec 0 point -3.

Le Zimbabwe est d’ailleurs la première nation éliminée. Pour le compte de la troisième journée le pays hôte, le Cameroun joue les Étalons du Burkina Faso pour une finale avant l’heure. Le second match va mettre au prise le Mali au Zimbabwe.