CHAN 2020 / Demi-finale Cameroun – Maroc : Duel de Lions à Limbé

CHAN 2020 / Demi-finale Cameroun – Maroc : Duel de Lions à Limbé

Publié le : / Par

 »Maroc – Cameroun », c’est le match le plus attendu de la phase de demi-finales. Au stade Omnisport de Limbé ce mercredi 3 février 2021, les Lions de l’Atlas et les Lions Indomptables vont s’expliquer pour tenter de décrocher une place en finale. Qui du Maroc et du Cameroun, respectivement champion en titre et pays hôte, obtiendra son ticket ?

Après les Léopards de la RD Congo en quart, un autre gros obstacle se dresse sur la route des joueurs du Cameroun, celui des l’équipe du Maroc, tenants en titre de la compétition. Pour être à ce stade de la compétition, ils ont dû se défaire des Chipolopolos de la Zambie sur un score de trois buts à un. Conserver leur trophée sera un exploit jamais réalisé dans ce tournoi, depuis sa création en 2009. Pour leur part, les hommes de Martin Mpile ont la lourde tâche d’écarter le Maroc qui vient avec de réelles ambitions. Mais les camerounais ont un avantage, le soutien du public. Les Lions Indomptables pourront-ils réussir l’exploit que le Maroc a réalisé en 2018 ? Celui d’organiser et remporter la compétition à la fois ?

Le Maroc demeure le favori de cette rencontre et désormais du tournoi. Avec 9 buts inscrits pour 3 encaissés depuis le début de la compétition, le royaume chérifien reste l’équipe la plus redoutable en attaque. Deux joueurs se distinguent, Soufiane Rahimi et Ayoub El Kaabi. Le premier cité est la révélation du tournoi. Il est le co-meilleur buteur du CHAN avec 3 réalisations. Le deuxième, par contre, reste le meilleur buteur de l’édition précédente (9 buts), même s’il est actuellement à 2 buts, tous inscrits sur pénalty. Donc un danger de plus pour les Lions Indomptables. Si les hommes de Lhoussaine Ammouta sont très efficaces en attaque, par contre la défense n’est pas très rassurante. Elle a déjà encaissé 3 buts. Il va falloir se méfier de l’attaque camerounaise, surtout du très convoité ailier gauche Martin Loïc Ako Assomo. Très vif et rapide balle au pied, il est l’une des grosses révélations de ce tournoi. Pas encore buteur mais il arrive à bouleverser toute une défense et a terminé homme du match face à la RD Congo.
Même si en conférence de presse, les deux entraîneurs, Lhoussaine Ammouta (Maroc) et Martin Mpile (Cameroun) ont dévoilé leurs intentions, il falloir être tactiquement efficaces sur le terrain, mais aussi être prêt physiquement. À la moindre faille, les deux équipes savent profiter des occasions. Si le Maroc est favori, le Cameroun n’est pas un outsider et veut faire honneur à son public de Limbe.
Rendez-vous alors ce soir à 19h GMT pour voir cette belle opposition de style entre le Maroc et le Cameroun, au stade Omnisport de Limbé.