CHAN 2020

CHAN 2020: Comment acheter les billets des matchs

Publié le : / Par

C’est une procédure connue de tous et notamment des acheteurs de billets des matchs. Le comité local d’organisation n’a rien ajouté aux démarches pour se procurer les billets de la compétition au risque de compliquer la tâche au public. Il a maintenu la vente des billets pour les matchs aux guichets de tous les sites retenus pour animer le CHAN 2020 au Cameroun.

L’acquisition des billets pour assister à un match du CHAN Cameroun 2020 se fait exclusivement au niveau des guichets des quatre stades retenus pour accueillir le tournoi. Il n’empêche que certains supporters désirent revendre leurs billets après achat au guichet sur le marché noir à un prix plus élevé. Il est ainsi possible pour chacun de se procurer un billet pour assister à un match.

Toutefois il est à noter que, une fois au guichet pour l’achat, il faudra s’armer de patience à cause du nombre important de supporters qui font la queue.

Sur le terrain, plus précisément au stade de Japoma, notre équipe (africafootunited.com) a rencontré la gérante du guichet numéro 7 des billets du match de la première demi-finale de ce mercredi 3 février entre le Mali et la Guinée. Elle a préféré s’exprimer sous l’anonymat sur l’évolution de la vente du jour à son niveau : » On continue de servir les clients malgré l’heure. Tous les billets vont finir aujourd’hui. Je dirai même que c’est presque fini déjà. Pour le moment je ne pourrai pas donner le nombre exact de billets vendus à mon niveau. »

Pour rappel, la CAF a décidé de réduire à 25% le nombre de billets à vendre durant chaque match pour cause du public restreint lié à la Covid-19.