Cameroun Salomon Banga of Cameroon celebrate goal with teammates during the 2021 Chan football match between Cameroon and Zimbabwe at the Ahmadou Ahidjo Stadium,Cameroon on 12 January 2021 ©Sports Inc By Icon Sport - Salomon BANGA

CHAN 2020 : Cameroun vs Burkina Faso, Défaite interdite

Publié le : / Par

Suite à un match nul lors de la deuxième journée contre le Mali, les Lions Indomptables vont livrer une bataille ultime pour passer au tour suivant. Les Étalons étant en confiance après leur victoire sur les Guerriers du Zimbabwe, vont y croire jusqu’au bout. Une rencontre déterminante dans laquelle les deux équipes jouent pour le billet qualificatif au tour suivant de la compétition.

Les Burkinabés ont à l’esprit de réaliser le meilleur CHAN de leur histoire. Les poulains de Seydou Zerbo vont avoir toutes leurs cartes en main pour passer au tour suivant. Aboubacar Sawadogo, le capitaine du groupe, va avoir la lourde mission de conduire son équipe pour une victoire. Illias Tiendrebeogo, l’attaquant buteur du précédent match va être suivi puisqu’il est contraint d’aider son équipe. Le talent du milieu de terrain Ismahila Ouédraogo va être sollicité dans cette mission. Le sociétaire de l’AS Douane du Burkina Faso va devoir prouver son intelligence dans le jeu puisque la bataille risque d’être très rude en milieu de terrain. Les Étalons du Burkina Faso sont dans l’obligation de confirmer qu’ils détiennent la meilleure attaque du groupe A.

Pour un match nul, le Cameroun pourrait avoir la chance de poursuivre la compétition. Au risque de ne pas tomber sur un cador le tour suivant, les Lions Indomptables ont besoin d’une victoire. Du haut de ses 25 ans, le sociétaire de Coton Sport du Cameroun Salomon Charles Banga va être l’homme à abbatre dans cette partie. Étant le meilleur buteur du groupe avec 2 buts, le défenseur va être surveillé surtout lors des coups de pieds arrêtés. Puisque ses deux buts inscrits sont suite à des coups de pieds arrêtés. L’autre joueur à suivre est Alfred Meyong Etong. Balle au pied, le joueur camerounais reste une bombe qui peut exploser à tout moment. La blessure de Jacques Zouar oblige le Cameroun à composer avec la jeunesse. On peut revoir la présence de Junior Mfede et Félix Oukine, deux joueurs qui livrent une superbe compétition.

Les retrouvailles entre les Lions Indomptables et les Étalons

Les deux équipes s’étaient déjà croisées lors du CHAN en 2018 en phase de groupe. À l’arrivée, les deux nations s’étaient séparé dos à dos, 1 – 1. Une nouvelle occasion pour l’une ou l’autre équipe d’imposer sa suprématie sur son vis-à-vis.