CHAN 2020: Cameroun – Mali, le duel pour la première place Salomon Banga of Cameroon celebrate goal with teammates during the 2021 Chan football match between Cameroon and Zimbabwe at the Ahmadou Ahidjo Stadium,Cameroon on 12 January 2021 ©Sports Inc By Icon Sport

CHAN 2020: Cameroun – Mali, le duel pour la première place

Publié le : / Par

Djigui Diarra et ses compagnons vont devoir sortir le grand jeu face au pays hôte. Les Lions Indomptables sont face à l’histoire en ce qui concerne le sort des pays organisateurs du CHAN.

Depuis la création de ce tournoi (2009), aucune des nations organisatrices à l’image du Soudan, du Rwanda, l’Afrique du sud… n’ont jamais remporté la compétition. Avant d’éviter ce destin, il va falloir se défait du piège des aigles. Le Cameroun, lors du premier match s’est difficilement débarassé de son adversaire qui était le Zimbabwe. Il a fallu attendre la 72ème minute de jeu pour voir le défenseur du Coton Sport de Cameroun Salomon Charles Banga retrouver le chemin des filets. Ceci suite à un corner bien exécuté au second poteau.

Le moment plus que jamais pour Jacques Zoua

Le sociétaire de l’AS Futuro a désormais les regards braqués sur lui. Annoncé comme la star de l’équipe de par son parcours et son expérience, Jacques Zoua doit guider son équipe. Passé dans six championnats Européens, le Lion Indomptable a le devoir d’écrire l’histoire pour mériter le respect du public.

Les Aigles du Mali quant à eux pourrait bien avoir la chance de passer un cap dans cette compétition. Plus conquérant dans le jeu face aux Étalons du Burkina Faso lors du premier match, ses Aigles s’en sortent 1-0. But marqué par le latéral du stade Malien Siaka Bagayoko « Chato » à la 70ème minute. Les finalistes de 2016 ont peut être l’arme pour prendre la tête du groupe. Il va falloir que les joueurs à l’image de Mamadou Coulibaly, Bassekou Diabaté et Demba Dialo se montrent plus à droit face au but.

Cameroun vs Mali, l’heure pour l’histoire

Les Lions Indomptables du Cameroun n’ont jamais croisé les Aigles du Mali en Championnat d’Afrique des Nations. Les Camerounais, étant à domicile auront le soutient du 12ème homme pour pousser ces derniers. Mais avec le coeur et la jeunesse des Aigles du Mali, ils ne vont abandonner. Le match reste véritablement ouvert.