Chan 2020 Cameroun 0 – Maroc 4 : les lions de l’Atlas rugissent à Limbé

Chan 2020 Cameroun 0 – Maroc 4 : les lions de l’Atlas rugissent à Limbé

Publié le : / Par

Favoris pour ce match, les Lions de l’Atlas ont tenu leur rang. Opposé aux Lions Indomptables en demi-finale ce soir à Limbé, le Maroc s’est imposé lourdement face au pays hôte (4-0). Avec ce score sans appel, les hommes de Houcine Ammouta filent en finale et croiseront les Aigles du Mali.

Les marocains très tactiques face aux camerounais

Devant son public et sur son terrain, le Cameroun n’a pas résisté aux réalismes froids des attaquants marocains. Très à l’aise durant le premier quart d’heure, les Lions de l’Atlas se créent les premières grosses occasions du match. Une passe en retrait pour El Kaabi, l’attaquant du RS Berkane voit son tir intercepté in-extremis sur la ligne de but par Haschou le gardien camerounais. Avec une possession de balle de 51% en leur faveur, et un nombre incalculable d’occasions, les marocains se font récompenser à la 28è minute. Sofiane Bouftini ouvre le score sur une balle mal captée par le gardien (1-0).

L’abdication progressive du Cameroun

Dominés, malmenés sur tous les plans, le Cameroun concède un deuxième but avant la pause. Une jolie combinaison à trois, Sofiane Rahimi, le meilleur buteur de la compétition marque et permet à son équipe d’avoir un pied en finale. À 2-0, plus rien ne sera joué jusqu’à la pause.

L’ultime rempart avant la défaite

Au retour des vestiaires, les camerounais reviennent avec de nouvelles intentions. Ils imposent leur rythme à l’adversaire, dominent mais n’arrivent pas à inquiéter le Maroc. Ils se feront punir à nouveau. Sur une passe de Etame en direction de son gardien, Sofiane Rahimi intercepte le ballon et crucifie le pays hôte. Avec ce 3è but, l’attaquant du Raja de Casablanca inscrit son 5è du tournoi. Bemammer enterra tout suspens en inscrivant le 4è et dernier du but de cette rencontre.

Même si le Maroc brise tout rêve des Lions Indomptables, les hommes de Martin Mpile devront essayer de décrocher la troisième place et faire honneur au peuple camerounais. Pour l’heure, le Maroc, lui, rejoint le Mali en finale.

Pour rappel, la finale qui opposera le Mali au Maroc se jouera le dimanche 07 février alors que la petite finale entre la Guinée et le Cameroun se déroulera la veille, c’est-à-dire le samedi 06 février 2021. Sofiane Rahimi est élu homme du match.