CHAN 2020: Burkina Faso – Zimbabwe, défaite interdite

CHAN 2020: Burkina Faso – Zimbabwe, défaite interdite

Publié le : / Par

Après une défaite chacune lors du premier match, les Étalons du Burkina Faso et les Guerriers Zimbabweens ont le devoir de se relancer. Un duel entre un expérimenté de la compétition et une nation moins capé s’annonce.

Pour sa 5ème participation, les Zimbabweens ont raté leur entrée en lice face au pays hôte le Cameroun 0-1. Une réaction s’impose pour son deuxième match. Le Zimbabwe doit réussir face aux Étalons pour espérer rester dans cette compétition. Les warriors ont l’intention de faire mieux que la performance de 2014 (4ème place après une défaite face au Nigeria 0-1). Mais il faut d’abord résoudre l’équation Étalon avant d’espérer une suite dans la compétition. Les guerriers vont une fois encore compter sur leur milieu de terrain de Yadah Star Football Club. Leeroy Mavunga du haut de ses 22ans (6 decembre 1998) et déjà international Zimbabween va devoir sortir le grand jeu. La rencontre s’annonce palpitante.

Burkina Faso, une victoire pour une bouffée d’air?

De son côté, les Étalons sont également contraints au résultat. Après avoir été défait par le Mali 0-1, les Étalons du Burkina Faso doivent améliorer leur performance. Après 7 matchs sans victoire (4 défaite ,3 nuls) au CHAN,  Aboubacar Sawadogo et ses partenaires sont à la quête de la première victoire. Seydou Zerbo, sélectionneur des Étalons pourrait donner la chance au jeune attaquant Saïwou Sawadogo qui est l’une des attractions du championnat burkinabé. L’avant centre est un atout en plus de Yannick Pognongo.

En ce qui concerne les confrontations directes en CHAN, les Guerriers et les Etalons ne se sont pas encore croisés. Les deux nations étant dos au mur sont contraints de sortir le grand jeu pour leurs suivies dans la compétition.