Ismahila Ouédraogo, effacé mais efficace

CHAN 2020/ Burkina Faso : Ismahila Ouédraogo, effacé mais efficace

Publié le : / Par

Sans l’ombre d’un doute, la journée du Mercredi 20 Janvier est celui des milieux de terrain. Entre Étalons et Guerriers, c’est un jeune espoir de 21ans (05 Novembre 1999) qui a impressionné le monde du Football.

Rigueur, agile et habile sont les mots qu’on peut employer pour désigner le milieu de terrain Ismahila Ouédraogo. Le joueur formé à Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) a montré de l’intelligence dans le jeu, une maitrise de sa force physique et une capacité à se projeter très vite en attaque. Le milieu de terrain Ismahila Ouédraogo était au départ sur l’action qui a amené le premier but des Etalons inscrit par Issouf Sosso. Le joueur de l’AS Douanes a également abattu une grande tâche aussi bien en attaque qu’en défense.

Il est connu pour sa simplicité, son engagement et sa volonté. Ce qui lui a valu il le surnom N’Golo Kanté dans le championnat Burkinabé, en référence au footballeur français de Chelsea FC. Le joueur de l’AS Douanes (Burkina Faso) a été élu l’homme du match en dépit des buteurs de la partie.

Ismahila Ouédraogo s’inscrit ainsi sur la liste des joueurs à suivre dans les jours à venir. Puisque les Étalons vont livrer une finale avant l’heure contre les Lions Indomptables du Cameroun. Un match, qui va décider de qui parmi les deux équipes va jouer de deuxième tour de la compétition.