CHAN 2020

CHAN 2020 – Après la victoire face à l’Ouganda : La presse togolaise très enthousiaste et confiante

Publié le : / Par

Les Éperviers du Togo disputaient hier vendredi, leur deuxième match de leur CHAN face à l’Ouganda. Au terme d’une rencontre folle, les hommes du coach Doté Franck s’imposent sur un score de 2 buts à 1 et se relancent dans la course pour le second tour. Après cette victoire méritée au terme d’une rencontre bien remplie, la presse locale togolaise s’est montrée très enthousiaste et très confiante pour une qualification prochaine et historique des Éperviers.

Après cette victoire des Éperviers locaux face à l’Ouganda (2-1), Africafootunited.com a promené sa loupe sur les différentes réactions de la presse togolaise par rapport à la prestation du Togo.

CHAN 2020

Le site togofoot.tg titre « précieuse victoire des Éperviers face à l’Ouganda ». Le premier portail du football togolais estime qu’après cette victoire, les Éperviers peuvent nourrir l’espoir pour les quarts de finale.

« Les Éperviers locaux redonnent la joie aux supporters togolais » peut-on lire sur le site Matinlibre. Pour ce confrère, cette victoire met le Togo sur les bons rails en vue de la qualification pour le prochain tour.

Le site Foot.tg écrit « Les Éperviers héroïques face aux Crânes » le confrère conclut son papier en disant que, Héroïques, les Éperviers du Togo qui remportent avec la manière, le match qui devait assurer leur survie, dans la compétition.

« Les Éperviers surclassent les Crânes d’Ouganda » titre le site Sosports.tg

Radiooreole.com titre « Le Togo obtient sa première victoire 2-1 face à l’Ouganda et se relance ». Le confrère est revenu sur la belle prestation des Éperviers et déclare que c’est une première participation avec beaucoup d’enjeu pour le Togo.

Le site Togomedia24.com abonde dans le même sens et Titre « Le Togo enregistre sa première victoire »

Le confrère du site horizon-news.net va plus loin et titre « Match XXL des Éperviers face à l’Ouganda soldé par une victoire 2 buts à 1. »

Après leur défaite face au Maroc lors de la première journée, les Éperviers étaient dos au mur et devraient de réagir. Chose faite ce qui emmène le confrère du site afrikexpress à écrire « Opération réussie pour le Togo face à l’Ouganda ». Le confrère ajoute que les Éperviers A’ du Togo peuvent continuer de rêver d’une qualification historique pour le deuxième tour du CHAN.

Le sportif228.com va également dans le même sens et écrit : « comme une bouffée d’air pour les Éperviers locaux face à l’Ouganda »

Même son de cloche chez le site Mawaki Sport qui estime que c’est une victoire « Pour maintenir l’espoir ».

L’agence de presse savoirnews.net titre très simplement  » Première victoire du Togo face à l’Ouganda (2-1).