Akate Gnama

CHAN 2020: Akate Gnama (capitaine Togo) : « On n’a pas été ridicules »

Publié le : / Par

Le capitaine des Eperviers du Togo pense que son équipe a manqué d’expérience face au Maroc.

Malgré la défaite face au Maroc dans la première affiche du groupe C, le Togo qui découvre le Championnat d’Afrique des Nations a présenté un visage appréciable. L’équipe venue d’Afrique de l’Ouest a opposé une belle résistance aux Lions de l’Atlas qui ont eu besoin d’un penalty pour s’imposer (penalty marqué par Yahya Jabrane à la 27ème minute).

Akate Gnama, le capitaine des Eperviers A’ met cette défaite de son équipe sur le compte de l’inexpérience.  « On a essayé de faire le maximum, on jouait contre l’équipe championne en titre. Ils étaient plus matures que nous. On a joué avec nos moyens, on a essayé de faire ce qu’on pouvait. On a une équipe jeune contrairement à l’équipe du Maroc qui vient défendre son trophée. Mais, on n’a pas été ridicule, on a essayé » A-t-il réagi lors de son passage en zone mixte.

Les deux dernières sorties du Togo en phase de groupe face à l’Ouganda et contre le Rwanda s’annoncent décisives et le capitaine des Eperviers en est tout à fait conscient. « On sait qu’on n’a pas droit à l’erreur, on doit déjà récupérer et essayer de gagner le prochain match. » a-t-il indiqué. Prochaine sortie, le vendredi 22 janvier 2021 face à l’Ouganda.