TOGO CHAN 2020: Abalo Dosseh (sélectionneur Togo) "Nous ne craignons pas l'adversité"

CHAN 2020: Abalo Dosseh (sélectionneur Togo) « Nous ne craignons pas l’adversité »

Publié le : / Par

Avant le match de ce lundi 18 janvier, le sélectionneur de l’équipe locale du Togo, Abalo Dosseh s’est présenté en conférence de presse. Accompagné par le capitaine de l’équipe togolaise Gnama Akaté, il a évoqué l’état d’esprit de son effectif et de leur ambition pour cette compétition.

Lors de ce face à face avec la presse, le sélectionneur, sans langue de bois, a déploré la situation sanitaire actuelle. Puisque la pandémie du Coronavirus a fait suspendre le championnat togolais. Ceci a empêché les joueurs d’être en jambe avant le début de la compétition. « Après la qualification, notre équipe était vraiment rodée. Mais avec le Coronavirus tout a été chamboulé », a déploré Abalo Dosseh

Il a fait comprendre aux journalistes présents lors de la conférence de presse que les matchs amicaux ne peuvent pas avoir la même intensité qu’une compétition. « Les matchs amicaux ne remplacent pas les compétitions puisque ce n’est pas la même tension. Ça n’a pas été un travail facile pour le staff. On a choisi de garder l’effectif qui a éliminé le Nigeria », a expliqué le sélectionneur local togolais Abalo Dosseh.

Sur la confrontation face au Maroc, Abalo Dosseh répond: « On a visionné des vidéos de l’équipe du Maroc. C’est une équipe qui reste redoutable », a révélé le sélectionneur des Éperviers A’.

Gnama Akaté, le capitaine du Togo croit en l’effectif en insistant sur les qualités de l’équipe togolaise. « Je fais partie de l’ossature qui a éliminé le Nigeria. Nous savons que l’équipe du Maroc est redoutable mais nous nous sommes bien préparés. Nous avons en notre sein des talents pour faire face à l’équipe du Maroc qui comme l’a dit le coach, est redoutable »,