Chuba Akpom est en lice pour deux récompenses en Championship. L’attaquant aux 21 buts cette saison avec Middlesbrough est nominé pour le prix du joueur du mois de février par l’EFL et le PFA.
Vainqueur du prix du joueur du mois des fans du PFA en novembre 2022 et en janvier 2023, Chuba Akpom est à nouveau honoré. Il est désigné une nouvelle fois parmi les meilleurs joueurs du mois de février par la même entité. Il est en concurrence avec quatre autres candidats. « Et il est à nouveau présélectionné pour le prix de février, après avoir marqué cinq buts au cours du mois lors de victoires contre Blackpool, QPR et Sheffield United. Les autres nominés sont Nathan Tella (Burnley), Viktor Gyokeres (Coventry City), Tom Bradshaw (Millwall), Tom Ince (Reading) et Joel Piroe (Swansea City). » a communiqué Middlesbrough sur son site internet.
Le PFA n’est pas la seule structure à reconnaître le talent de l’attaquant d’origine nigériane. L’EFL l’a aussi nommé parmi ses meilleurs joueurs. Cette fois, Chuba Akpom est en lice avec trois challengers. « Aux côtés d’Akpom dans la catégorie Joueur du mois se trouvent Tom Bradshaw (Millwall), Hjalmar Ekdal (Burnley) et Kyle McFadzean (Coventry City) », a fait savoir son club.
Il est à noter que Chuba Akpom est auteur de 21 buts cette saison avec Middlesbrough en Championship, dont 5 dans le mois de février. C’est sans doute ce qui lui vaut cette double nomination.