Championship : L’ultime objectif d’André Ayew avec Swansea cette saison

Championship : L’ultime objectif d’André Ayew avec Swansea cette saison

Publié le : / Par

Électrique et exceptionnel cette saison en Championship, André Ayew est l’un des atouts majeurs de sa formation Swansea qui s’est qualifié pour les playoffs. Le club Gallois est en course  pour revenir en Premier League l’été prochain. Après plusieurs années de disette, il passe l’étape des playoffs. Une éventuelle remontée dans l’élite reste un rêve pour André Ayew.

Véritable taulier de Swansea cette saison, André Ayew a pris une place prépondérante dans l’animation du secteur offensif de son club.

Très précieux dans la construction des actions offensives grâce à son sens de créativité dans l’entrejeu, l’international ghanéen a joué un rôle essentiel dans la qualification pour les playoffs pour une éventuelle accession en Premier League.

S’exprimant sur BBC Sport version Pays de Galles à la veille de la demi-finale des playoffs ce samedi face à Barnsley, le capitaine des Black Stars a révélé qu’une prochaine remontée en Premier League avec son équipe serait l’un des meilleurs moments de sa carrière de footballeur.

 » Ce serait l’un des meilleurs moments de ma carrière. J’ai appris à aimer le club et les fans. C’est très spécial pour moi. Ce serait une grande réussite pour moi car cela prouverait que je peux encore évoluer  à n’importe quel niveau.
J’ai suivi beaucoup de joueurs qui ont joué à un très haut niveau, qui sont descendus en division inférieure et qui n’ont pas réussi à remonter. » a lancé André Ayew.

 » Si vous travaillez dur, vous êtes récompensé et je veux rendre Swansea heureux. En ce qui me concerne personnellement, cette remontée serait très importante. C’est la raison pour laquelle je suis resté avec cette équipe. S’il n’y avait pas eu d’ambition d’essayer de remonter, cela n’aurait pas été utile. », a conclu l’ancien marseillais.

Pour rappel, André Ayew a inscrit 15 buts et délivré 4 passes décisives en 43 matchs cette saison en Championship.