Champions League : Les excuses de l’UEFA après les erreurs technologiques du tirage au sort
Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, s’est excusé, ce jeudi 17 décembre 2021, pour les erreurs technologiques constatées lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions. Le Slovène a expliqué qu’il avait été décidé de reprendre la procédure pour être transparent, ne rien cacher et respecter les règles. Alors […]

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, s’est excusé, ce jeudi 17 décembre 2021, pour les erreurs technologiques constatées lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions. Le Slovène a expliqué qu’il avait été décidé de reprendre la procédure pour être transparent, ne rien cacher et respecter les règles.
Alors que tout allait bien jusqu’au tirage au sort de la rencontre Benfica – Real Madrid, des graves erreurs se sont glissées dans la cérémonie. La boule de Manchester United a disparu des pots et le club anglais a, en plus, été tiré pour Villarreal. Deux adversaires qui s’étaient déjà affrontés dans la phase de groupes de la compétition cette année. De quoi contraindre l’UEFA à prendre la décision de tout reprendre en intégralité.
« Nous sommes désolés qu’il y ait eu des erreurs et nous nous excusons, ce n’étaient pas des erreurs humaines, mais des erreurs technologiques », a déclaré Aleksander Ceferin. Le président de l’UEFA a expliqué que la confédération européenne a aussitôt ordonné la reprise du tirage au sort après avoir été informée qu’il y avait un « bug » dans le logiciel.
« Notre décision était d’être transparent, de ne rien cacher et de montrer que nous respectons la réglementation. Il est trop tôt pour parler de conséquences concrètes, mais à l’avenir, nous devons tirer les leçons de cette situation », a déclaré Ceferin, lors d’une conférence de presse dans la journée de ce jeudi 16 décembre 2021.
Dernières nouvelles