Champions League : Le Real Madrid regrette le coup de théâtre de l’UEFA
Dans l’après-midi du lundi 13 décembre 2021, l’UEFA a procédé au tirage au sort des affiches de huitièmes de finale de la Ligue des champions. Seulement, la cérémonie de tirage a eu lieu à deux reprises, en raison d’une « erreur technique ». Un coup de théâtre que n’a sûrement pas apprécié le Real Madrid qui avait hérité […]

Dans l’après-midi du lundi 13 décembre 2021, l’UEFA a procédé au tirage au sort des affiches de huitièmes de finale de la Ligue des champions. Seulement, la cérémonie de tirage a eu lieu à deux reprises, en raison d’une « erreur technique ». Un coup de théâtre que n’a sûrement pas apprécié le Real Madrid qui avait hérité du Benfica au premier essai, mais qui va devoir affronter le Paris Saint-Germain en fin de compte.
« Cela fait de nombreuses années sans affronter un club amical avec qui nous entretenons de très bonnes relations. Ce seront deux magnifiques soirées », avait fait savoir Emilio Butragueño au sujet du duel entre le Real Madrid et le Benfica suite au premier tirage effectué. Une déclaration qui n’aura plus sa raison d’être, puisque le club merengue devra affronter désormais le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il s’est désolé d’une telle situation : « ça a été surprenant, lamentable et difficile à comprendre. Des millions de fans étaient dans l’attente de ce tirage, ainsi que tout le monde du sport ».
Quelle est l’erreur ?
Pour rappel, l’erreur est survenue quand lors du tirage de l’adversaire du Villarreal, l’une des boules tirées du pot réservé à Manchester City a révélé le nom de Manchester United. Une chose impossible à cette étape de la compétition, puisque le club espagnol et celui des Red Devils sont issus du même groupe et se sont déjà affrontés au premier tour.
Dernières nouvelles